Détail de l'offre

Emploi Responsable bureau d’études électricité/mécanique H/F – Tours (37)

  • Electricité générale / Process
CDI
Etudes

Entreprise

5C Recrutement recherche pour son client, PME dynamique spécialisée en génie électrique, un Responsable bureau d’études électricité/mécanique sur l’Indre-et-Loire (37).

Poste

Directement rattaché au Directeur Projets et solutions, vous pilotez le bureau d’études et assurez l’élaboration des dossiers de définition pour des projets majoritairement industriels de petite à grande envergure, en électricité Haute Tension et Basse Tension (solutions de stockage d’énergie, groupe électrique hydrogène / électrogène…).  

A ce titre :

– Animez et managez l’équipe du BE (composée de techniciens, d’ingénieurs et chefs de projet en études de conception et d’exécution)
– Faites le lien entre la direction et les études
– Priorisez et planifiez la charge de travail au sein de l’équipe
– Gérez les délais et les budgets de la partie études
– Supervisez les études et vous participez à leur réalisation si nécessaire (dimensionnements, schémas électriques, plans mécaniques, implantations…)
– Apportez votre expertise aux chantiers
– Assurez l’interface entre le bureau d’études et la partie travaux, ainsi qu’avec les sous-traitants et les prestataires externes.

Profil

Issu d’une formation génie mécanique et/ou en génie électrique, idéalement auprès d’un intégrateur industriel, vous justifiez d’une expérience en bureau d’études liée à la conception d’équipements électriques, incluant leurs enveloppes, la gestion thermique et contraintes d’environnement ou bien, une expérience dans l’industrialisation des produits, transfert en production et suivi des modifications.
Vous connaissez la norme ISO9001 et savez la mettre en œuvre.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et appréciez le management. Vous êtes structuré, rigoureux et faites preuve d’initiative et d’autonomie dans vos missions.

La maîtrise des logiciels Caneco et AutoCad est indispensable pour ce poste.
Vous possédez une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

  • Rémunération : 50/60k€ brut (selon profil)

Postuler

5C Recrutement

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobaffinity.fr.

Emplacement
Revenir aux offres