Détail de l'offre

Emploi Technicien d’études électrotechniques H/F – Tours (37)

  • Electricité générale / Process
CDI
Etudes

Entreprise

5C Recrutement recherche pour son client, PME dynamique spécialisée en génie électrique, un Technicien d’études électrotechniques sur l’Indre-et-Loire (37).

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, directement rattaché au responsable bureau d’études, vous intervenez sur les études pour des projets de petite à grande envergure, principalement dans le domaine du génie électrique Haute Tension et Basse Tension (solutions de stockage d’énergie, groupe électrique hydrogène / électrogène…).
A ce titre :

  • Vous réalisez les études de conceptions et d’études d’exécution : les dimensionnements (calcul de section de câbles), les calcul électriques, les schémas électriques et les plans (sur AutoCad et Caneco)
  • Vous réalisez le suivi des coûts, de la marge et de la bonne réalisations des projets.

Profil

Issu d’une formation Bac+2 type BTS/DUT en génie électrique, spécialité électronique de puissance/électrotechnique, vous justifiez d’une expérience expérience en bureau d’études lié à la conception et mise en œuvre de solutions des métiers d’énergie électrique et/ ou d’une expérience solide dans les domaines des installations et des chantiers dans les domaines d’armoires de conversion d’énergie électrique et de réalisations de site.
Vous possédez de solides connaissances en électrotechnique et conversion d’énergie électrique. Vous êtes structuré, rigoureux et faites preuve d’initiative et d’autonomie dans vos missions.

La maîtrise des logiciels Caneco et AutoCad est indispensable pour ce poste.
Vous possédez une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

  • Rémunération : 25/35k€ brut (selon profil)

Postuler

5C Recrutement

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobaffinity.fr.

Emplacement
Revenir aux offres